Club Acadys

Le 4/09, le Club Acadys reçoit Bruno Mettling

“L’Afrique digitale ou Comment le numérique porte de nouveaux modèles de développement pour l’Afrique”

Inscrivez-vous via club-acadys@acadys.com

Pour pour le 5e Rendez-Vous en Terre Numérique du Club Acadys, nous accueillerons Bruno Mettling, président d’Orange Moyen-Orient et Afrique, auteur du livre « Booming Africa, le temps de l’Afrique Digitale » paru en janvier 2019.

Sa vision : le continent africain, sans existant encombrant, a dopé son développement ces dernières années grâce au digital. Il s’est en particulier bancarisé en ligne et sur mobile. Pour Bruno Mettling, un autre modèle de développement est donc possible pour l’Afrique, basé  sur le numérique.

De 2011 à 2016, Bruno Mettling a occupé le poste de DG adjoint en charge des ressources humaines auprès du PDG, Stéphane Richard, après la terrible crise sociale traversée par France Télécom entre 2008 et 2010. Fort de la démarche de refondation mise en œuvre qui a abouti à une pacification de l’entreprise, il a dirigé en 2015 le rapport  « Transformation numérique et vie au travail » à la demande du gouvernement Valls.

Enfin, depuis novembre 2018, notre invité préside Topics, le cabinet de conseil en stratégie de transformation sociale et digitale qu’il a co-fondé.

 

Rendez-vous le 4 septembre 2019, à 18h30 à l’Atelier Reeves, 28 rue du sentier, 75009 Paris.

inscrivez-vous par mail à club-acadys@acadys.com