⏱️ Temps de lecture : 3 min

Pilotage du SI et de la transformation digitale

Les tableaux de bord de la DSI

Un ouvrage de réflexion sur l'usage des outils
à destination des acteurs du SI et de la transformation digitale

Ce livre s’adresse à tous les DSI, directeurs fonctionnels, responsables métiers ainsi qu’aux acteurs de l’évolution du SI et de la transformation digitale, qu’ils soient architectes, urbanistes, consultants ou encore Chief Digital Officers. Il constitue un véritable guide pour l’ensemble de ces acteurs.

Le livre donne aux DSI et aux décideurs les moyens de réfléchir aux indicateurs qu’ils utilisent au quotidien dans leur entreprise car :

  • Il expose les principes de construction des tableaux de bord et des bons indicateurs de performance ;
  • Il propose des exemples d’indicateurs pour piloter la transformation digitale ;
  • Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking ;
  • Il détaille tout l’intérêt des indicateurs qualitatifs proactifs, véritables révélateurs de signaux faibles ;
  • Il donne des conseils sur l’utilisation des tableaux de bord comme outils opérationnels de communication factuels et puissants ;
  • Enfin il fournit des pistes de réflexion sur la gestion en temps de crise.

À propos des auteurs

Christophe Legrenzi

Professeur associé à l’école des Mines ParisTech, Christophe Legrenzi est ingénieur en informatique de gestion et en informatique industrielle et docteur ès sciences de gestion et auditeur certifié en informatique (CISA) et en gouvernance (CGEIT). Il est l’auteur d’ouvrages spécialisés depuis plusieurs années et vient de publier 100 meilleures pratiques managériales informatiques, numériques & business aux Editions Best Practices.

Philippe Rosé

Docteur ès sciences économiques et auteur de nombreux ouvrages sur le management des technologies de l’information. Il est actuellement rédacteur en chef de la revue Best Practices Digital & Business et directeur éditorial de Benchmark Digital & Business, service de veille dédié aux professionnels du numérique.

« Les systèmes d’information et plus généralement le « numérique » sont devenus le premier levier de compétitivité des organisations modernes. Ils percutent les modèles traditionnels. L’incertain fait désormais partie de notre quotidien. C’est pourquoi le pilotage des systèmes d’information et de la transformation numérique de nos entreprises est devenu indispensable pour nos nouveaux managers. »

Extrait de l'avant-propos
Commander l'ouvrage sur le site de l'éditeur

Leave a Reply

25-26 Juin 2020
3-4 Décembre 2020
Réserver une date
97 rue Saint Lazare 75009 Paris
+33(0)1 40 20 41 41
E-mail
contact@acadys.com
formations@acadys.com
recrut@acadys.com
Téléphone
adresse
Contactez-Nous